Conférence Dorine Bourneton

Dorine Bourneton est pilote de voltige aérienne. Première femme paraplégique au monde à exercer cette discipline, elle illustre le dépassement de soi, la passion, l’excellence et l’audace. A 16 ans, seule rescapée d'un accident d'avion, elle devient paraplégique. De ce jour, elle perd ses jambes mais pas sa passion. Elle va alors tout mettre en œuvre pour reprendre les commandes d’un avion jusqu’à obtenir son brevet de pilote 4 ans plus tard. Sa première grande victoire.

Les DCF Saint Etienne ont choisi de vius faire rencontrer Dorine Bourneton, elle va vous demontrer que l'on peut mobiliser les qualités personnelles et collectives pour réussir des projets ambitieux...

La voltige symbolise l'excellence car elle répond à une exigence forte : être performant quel que soit le contexte et l'environnement.

"Je me suis alors interrogée sur les forces, comportements et valeurs nécessaires pour atteindre cette performance. D'abord il y a la volonté d'y arriver et le plaisir d'atteindre un objectif difficile. Mais la clef de voute reste, sans mystère, le travail d'équipe et la motivation collective, la capacité à fédérer un collectif pour construire un projet où chacun aura envie de s'impliquer.
Ces valeurs sont justement celles de l'entreprise, dans toute la diversité des personnes qui la compose.
"S'enrichir mutuellement de nos différences..." cela sonne un peu comme un slogan, vous ne trouvez pas ? À bien regarder mon parcours, ces mots résonnent de façon particulière.
Nos rêves peuvent changer notre vie et celle de milliers de personnes : nous avons tous entre nos mains la capacité de dessiner le monde de demain". Dorine

Rendez vous le 25 octobre dans l'amphitéatre du groupe casino, esplanade de France à Saint Etienne...

Incription : https://www.weezevent.com/piloter-ses-projets-avec-audace-par-dorine-bourneton

Retour vers la page événements